FAQ

Lyfe est un site internet édité par la société Lyfe qui propose des services permettant de faciliter votre vie quotidienne. Certains de services sont fournis directement par les Partenaires de Lyfe.

Vous pouvez contacter la conciergerie par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 20h ou par courriel à l’adresse : conciergerie@lyfe.fr ou via la rubrique « Nous contacter ».

Le site Lyfe est accessible sur PC, mobile et tablette. Il est compatible avec les navigateurs récents supportant HTML5. Pour éviter tout problème d'affichage, veillez à mettre à jour votre navigateur. 

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Pour créer un compte sur Lyfe, il vous suffit d’indiquer une adresse courriel valide ainsi que des données administratives vous concerant (nom, prénom, code postal, votre code d'affiliation..). Vous recevrez par courriel une confirmation de création de compte.

 

Vous pouvez créer un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien "mot de passe oublié" sur la page de connexion. Un mot de passe temporaire vous sera adressé par courriel. Vous pourrez ensuite définir un mot de passe de votre choix.

Vous pouvez modifier à tout moment vos informations personnelles en vous connectant à votre espace personnel appelé « Mon compte ».

 

Vous pouvez bénéficier d’un service en vous connectant sur le site puis en selectionnant le service qui vous intéresse, ou en contactant la Conciergerie du lundi au vendredi de 8h30 à 20h.

Certains services sont payants. Vous serez invité à lire et à valider les CONDITIONS GENERALES DE VENTE – LES SERVICES PAYANTS.

Vous serez informé de la prise en compte/confirmation de votre demande par courriel à l’adresse mail saisie lors de la création de votre compte sur Lyfe.

Vous êtes informé du statut de votre demande en vous connectant à votre fil d'actualité.

Vous pouvez annuler/modifier votre demande en contactant la Conciergerie du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et pour les services payants, dans le respect des CONDITIONS GENERALES DE VENTE – LES SERVICES PAYANTS.

Vous pouvez déposer un avis sur un Service dont vous avez bénéficié directement sur votre fil d'actualité, ou à partir du courriel vous invitant à déposer un avis. Vos avis ne seront pas visibles sur le site.

Vous pouvez adresser une réclamation en contactant Lyfe:

  • En envoyant un email à l’adresse suivante : conciergerie@lyfe.fr ou via la rubrique « Nous contacter » ;
  • En adressant un courrier à l’adresse suivante : 4 Place Raoul Dautry 75116 Paris Cedex 15
Vous êtes informés de la confirmation de votre rendez-vous par courriel et par SMS. Vous trouverez l’ensemble de vos demandes de services sur votre fil d'actualité.

 

Vous pouvez annuler/modifier votre rendez-vous médical depuis votre fil d’actualité, en appuyant sur « annuler » et préciser le motif de votre annulation. 

Vous pouvez également annuler votre rendez- vous médical en réponse au sms ou à l’e-mail de confirmation de votre rendez-vous.

Il est recommandé d’apporter votre carte vitale et/ou votre carte de complémentaire santé, et éventuellement, vos ordonnances et comptes rendus d’examens médicaux.

 

Les consultations médicales délivrées peuvent être prises en charge par la sécurité sociale et votre complémentaire santé selon votre statut et vos garanties. Les professionnels de santé référencés sont conventionnés secteur 1. Cela signifie qu'il n'y a pas de dépassement d’honoraires. 

En outre, vous pouvez bénéficier du tiers payant.

 

L’expert dépendance possède une expérience métier sur le sujet de la dépendance dans les domaines que sont le maintien à domicile et l’hébergement. Il a bénéficié de formations appropriées sur la prévention et l’accompagnement de la perte d’autonomie et de la dépendance tout au long de son parcours professionnel. Il suit de façon régulière des actions de formation et de mises à niveau de ses connaissances. 
Utilisez ce service si vous vivez une situation dans laquelle vous-même ou l’un de vos proches éprouvez des difficultés pour la réalisation d’actes de la vie quotidienne et recherchez les réponses à vos questions. Utilisez ce service si vous recherchez des conseils sur les solutions à mettre en place pour la poursuite du maintien à domicile ou pour un accueil en hébergement.
Vous serez recontacté(e) dans les 48 heures ouvrées suivant votre demande.
Pour modifier ou supprimer votre demande, vous pouvez contacter la conciergerie Lyfe via le formulaire de Contact présent en bas de chaque page, ou par téléphone au 01 41 98 50 60.

Si vous avez des questions sur le produit Préfon Obsèques, nous vous invitons à consulter le lien suivant :

http://www.prefon-obseques.fr/public/Questions-Reponses

 

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre les conseillers Préfon Obsèques au 01 55 62 53 26 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 (prix d'un appel local).

Le bilan retraite vous apporte une aide externe pour faire le point sur la préparation de votre retraite. Les spécialistes de France Retraite vous aident à y voir clair dans votre situation et vos droits. Cela est d’autant plus précieux lorsque vous avez cotisé à différents régimes…

L’entretien conseil avec un expert est au tarif de 95 € TTC – prestation exclusive Préfon Lyfe.

Le Bilan Retraite sur-mesure complet par un expert est au tarif de 1 000 € TTC au lieu de 1 320 € (prix public). 

Vous pouvez effectuer un bilan retraite à tout moment de votre vie professionnelle, dès lors que vous avez commencé à recevoir vos relevés de carrière ou relevés de situation individuelle

Si vous avez des questions sur le produit Préfon Dépendance, nous vous invitons à consulter le lien suivant :

http://www.prefon-obseques.fr/public/Questions-Reponses

 

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez joindre les conseillers Préfon Obsèques au 0 800 208 208du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00 (prix d'un appel local).

Ce service est gratuit : Retraite plus vous proposera des établissements correspondant à vos critères de recherche que vous pourrez contacter directement, sans rien débourser. Vous devrez bien sûr payer le séjour en établissement le cas échéant.
Oui, vous pouvez utiliser ce service afin de trouver un établissement pour vous-mêmes, ou pour un proche. Les critères de recherche d’établissement étant très larges, vous pourrez adapter votre recherche à la situation de la personne recherchant un établissement.
Le Viager Mutualisé est la cession par un particulier de son bien à un acheteur institutionnel (mutuelle, assurance, institution de prévoyance, caisses de retraite).
Le viager comporte beaucoup d’avantage pour les vendeurs : vous restez chez vous à vie, vous recevez un capital sans impôt (à la condition que le bien vendu soit la résidence principale du vendeur), vous économisez la taxe foncière et les charges les plus coûteuses. 
Nous vous invitons à vous rendre sur la page de notre service « Le présent est précieux, profitez dès à présent de nos acheteurs ». Vous pouvez également demander une estimation gratuite de votre bien par téléphone, au 0 800 500 520 (du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h30, appel gratuit).